La physiothérapie vous aide à prévenir, à soulager et à guérir vos problèmes de santé physique.

La physiothérapie

Rééduquer le corps

Vous souffrez d’un problème physique par suite d’une maladie ou d’un accident ? Ces troubles impacts votre quotidien ? La physiothérapie est l’outil idéal pour soulager la douleur et vous redonner l'autonomie nécessaire à la poursuite normale de vos activités habituelles, de votre travail ou de vos loisirs. Elle vise à retrouver la santé par des mouvements spécifiques doux et adaptés.

Prévenir les blessures et la douleur

La physiothérapie joue un rôle très important dans la prévention de certaines blessures et de la douleur. Grâce à un renforcement ciblé, elle permet de redonner toute sa force au corps, de rééquilibrer sa posture pour prévenir les disfonctionnements positionnels.

Le physiothérapeute : le partenaire de votre réduction

Définissez avec votre physiothérapeute un objectif qui vous tient à cœur, une activité ou un sport que vous souhaitez reprendre. Votre physiothérapeute vous prodigue des conseils et des exercices à appliquer au quotidien dans le but d'améliorer votre condition de façon rapide et efficace.
PhysioSante_physiotherapie_reeducation
PhysioSante_Physioterapie_entorse
PhysioSante_Physioterapie_mal_de_dos

A qui s’adresse la physiothérapie ?

La physiothérapie soigne les pathologies suivantes :
  • Mal de dos, de nuque, lombalgie, cervicalgie
  • Blessures ou traumatismes : entorse, luxation, déchirures musculaires, fractures
  • Torticolis, lumbago, coup du lapin
  • Troubles de la statique (déformations de la colonne, scolioses, cyphose lordose)
  • Hernies discales lombaires ou cervicales avec ou sans atteinte neurologique
  • Migraines, céphalées
  • Canal lombaire étroit
  • Bechterew, Scheuermann
  • Périarthrite
  • Epaule gelée (frozen shoulder, PSH)
  • Algoneurodystrophie (CRPS)
  • Neuropathie périphérique (tunnel carpien, méralgie, M.Morton, etc.)
  • Tendinopathie, épicondylite (coude de tennis)
  • Instabilité lombaire, cervicale, épaule
  • Fibromyalgie
  • Problèmes neurologiques : sclérose en plaque, hémiplégie, troubles d'équilibre

Mes techniques de traitement

Thérapie manuelle Maitland

Excellent complément à la physiothérapie classique pour traiter efficacement les problèmes de lumbago, torticolis, hernie discale, discopathie, névralgie, migraines, céphalées, sciatique et sciatalgie.

Kinesiotaping ou K-tape

Libère de façon immédiate la tension douloureuse, favorise et conserve une mobilité indolore, améliore la proprioception ainsi que la circulation sanguine et lymphatique.

Méthode De Gasquet

Pratique corporelle inspirée du yoga qui renforce la musculature profonde. Particulièrement adapté à la rééducation du dos et des abdominaux, ou pour accompagner de la femme enceinte en protégeant son périnée avant, pendant et après la grossesse.

Thérapie des Trigger Point

Traitement des zones douloureuses et crispées dans la musculature pour relâcher les tensions de manière durable.

Dry Needling

Complément à la thérapie des Trigger Point, où une aiguille est utilisée pour soulager la douleur et relâcher la tension musculaire.
PhysioSante_Physioterapie_K-tape