La thérapie manuelle : l'art de soigner avec les mains.

Le concept maitland

Retrouver la mobilité

Ceux qui ont éprouvé des douleurs articulaires (hanche, genou, épaule), des raideurs et des maux de dos peuvent bénéficier du concept Maitland. La thérapie manuelle selon le concept Maitland est un outil fantastique pour redonner de la mobilité aux articulations. 

Une approche structurée

Le traitement repose sur une démarche méthodique où le thérapeute commence par réaliser une évaluation détaillée du patient. Le but est d'identifier et comprendre quelles sont les causes des douleurs et des troubles articulaires. Le traitement est ensuite orienté par les résultats découverts lors de l’examen. Des tests sont régulièrement effectués pendant le traitement pour s’assurer que les techniques sélectionnées sont adaptées et que l’évolution est bonne.

Les mains qui soigent

A l'aide de ses mains, le thérapeute réalise son diagnostique et dispense le traitement médical adaptée aux dysfonctionnements du patient. Les blocages, les gênes articulaires, et les tensions douloureuses sont guéries grâce à des techniques apaisantes et souvent indolores, sans l'utilisation de machines médicales.

PhysioSante_Maitland_reeducation